PSY team are here for you!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur le forum des PSY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:26

Pour inaugurer ce sujet, j'ose me lancer ^^

Nom du Manga :

Hôkago Hokenshitsu (L’infirmerie après les cours)
Petite précision, le titre peut paraître ambigu mais il n’en est rien ^^

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) 4kopie

Nom de l’auteur : Setona Mizuhiro (auteur de X Day notamment)

Editeur : Asuka en France et Akita Shoten au Japon

Genre : Shôjo

Année de parution : 2005-2008

Résumé :
Mashiro, jeune lycéen en quête d’identité, est appelé à l’infirmerie une fois les cours terminés. Intrigué, il découvre un endroit qui lui était inconnu jusqu’alors et se retrouve mêlé à un cours plus qu’étrange. Ce cours est un rêve, un jeu cruel où tout est possible et où les participants apparaissent tels qu'ils sont au fond d'eux-mêmes. Mashiro va y apprendre à mieux se connaitre et va y retrouver plusieurs élèves du lycée avec qui des liens plus ou moins forts vont se nouer. Parmi eux, So Mizuhashi et Kureha Fujishima. Des histoires d'amour se créent alors et évoluent à mesure que chacun découvre qui il est. On rencontre des adolescents trainant le poids d'une histoire personnelle triste, parfois glauque et tragique.
Mais ce que Mashiro découvre ne s'arrête pas là. Il va également faire le rapprochement entre ce mystérieux cours et la disparition progressive des élèves du lycée. Des gens dont on ne se souvient même pas, qui étaient pourtant là la veille et qui ont disparu de façon inconnue.


Nombre de livre : 10

Source : euuuh Wikipédia ? xD et ma lecture autant personnelle qu’assidue ^^

Présentation des personnages principaux :


• Mashiro Ichijo :

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Ichijo11

Il est héros/héroïne de l’histoire, mi-garçon, mi-fille, et rêve de devenir un lycéen comme les autres, persuadé que sa véritable nature est celle d'un homme. Il fait d'ailleurs tout pour en paraître un et personne n'est au courant de son secret. Sauf peut-être cette infirmière qui le convoque dans une infirmerie secrète, après les cours, pour le faire participer à un cours très spécial.


• So Mizuhashi :

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) L-infirmerie-apr--s-les-cours (le brun)

Il participe au même ‘cours’ que Mashiro et tombe amoureux « d’elle ». Il cherche à lui faire comprendre que sa vraie nature est celle d’une femme, en n’hésitant pas à utiliser la force par moment.


• Kureha Fujishima :

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) 090104234243-457-503

Elle participe également aux cours et devient rapidement la petite amie de Mashiro, acceptant de garder son secret.


Avis personnel :
Pour ma part, je trouve que c’est un manga qui met la nature humaine à nu, qui offre un récit sombre sur l'adolescence et une vision particulière de la vie. Les graphismes sont parfois aussi doux que violents dans ce qu'ils représentent et c'est ce qui fait le charme de ce manga. Je me dois de mentionner la façon remarquable dont l'auteur évoque les problèmes identitaires, les questionnements sans fin qu'on peut avoir, ainsi que les relations entre les gens. Un très bon manga donc, certes "pour les filles", mais qui peut être lu par tous ceux qui aiment les histoires un peu tordues et sombres, et aussi par tous ceux que ça intéresse ! Si j’en parle ici, c’est parce qu’il ne faut pas s’arrêter à la dénomination ‘Shôjo’ mais bel et bien se plonger dans une histoire qui en vaut la peine =)

Voili voilou ^^ en espérant vous faire découvrir un truc
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:03

Hum ça m'a l'air bien sympatoche Smile Personnellement je n'y connais pas grand chose en manga :/ je pars donc à la découverte et espérant en trouver un ou plusieurs qui me plaisent Smile

L'histoire que tu nous présente Yumi m'intéresse, le coté psychologique ainsi que les relations humaines (j'analyse moi même souvent le genre humain que j'ai du mal à cerner pauvre extraterrestre que je suis.. 'fin bref) j'aime beaucoup.

Donc après avoir lu ton résumé je me lancerais bien!
Dis moi, il est possible de le lire sur le net?

Ah et euh.. yep le nom porte à confusion Shocked (ou alors c'est mon esprit qui est pervertis..)

Edit : Je m'excuse d'avance pour les fautes^^' car j'ai entendu dire que tu étais un correcteur sur pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:07

Ca fait plaisir ^^

J'avoue, quand tu sais pas de quoi ça parle, tu te demandes ce que tu vas trouver à l'intérieur mais je te le dis franchement, j'ai été déçue qu'il n'y ait que 10 tomes tellement l'histoire te prend aux tripes, désolée pour l'expression mais c'est vraiment ça, j'ai pas pu décrocher facilement donc, j'espère que tu vas aimer aussi =) et il me semble que tu peux trouver des scans sur le net ^^

Edit : XD ouais je ne demande pas qui t'as dit ça...et tkt, en général je ne réagis qu'aux fautes plus grosses que moi et...y'a de la marge lol
La dernière crise en date : sur notre ancien forum. La cible : un kikoolol donc tu vois, tu en es loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:11

Ok dac bon bah écoute tu m'a donné envie de le lire alors étant donné que je n'est aucun bouquin en cours (à part ceux du bac du français que je ne lis pas, mais faut pas le dire chuut je vous entends déjà *haan la cancre haaan*) je vais commencer à chercher le tome 1 sur le net et si cela me plait vraiment j'achèterais surement car évidemment le pc ne vaut pas un livre tout jolie hein quand même.

Edit : Pfiou ok je peux souffler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:17

ENFIN ! une amoureuse des livres comme moi ='D oui je suis d'accord >< rien ne vaut les livres que tu peux toucher, prendre dans les mains, emmener partout avec toi et ranger fièrement dans ta collection sur une étagère spéciale x)
Bref xD

Hum pour ce qui est de te traiter de cancre...*sifflote* dans la catégorie "livres au programme jamais lus et rangés au fond d'une étagère remplie d'autres livres des anciens programmes jamais lus non plus"...je crois que je te bas XD je ne te jette donc pas la pierre ^^ (non, non, je ne suis pas si méchante que j'y parait)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:19

Ahah je suis pas sûr que tu me batte, car moi je les ai même jamais acheté gniarf! Very Happy

Et pour ce qui est du livre chui tout à fait d'accord et je rajouterais même : la jolie couverture que tu peux admirer, l'odeur des pages neuves quand tu viens de l'acheter.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:21

Humm ouais mais acheter ne veut pas dire lire et puis...je me dis que je les lirai peut être un jour juste pour moi alors voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:26

Certes, on peut l'acheter et le ranger bien soigneusement (ou pas) sur une étagère sans jamais l'ouvrir et où il va prendre la poussière jusqu'au jour où il va attirer ton attention et où tu va finalement te décider de lui consacrer du temps.. (oh j'vais pleurer ça me fait penser aux jouets abandonnés dans toys story Sad )
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:31

Erratum de ma part : n'ayant point vu la fin de ton post précédent, je n'ai pas pu dire que effectivement, la couverture joue un rôle important, soit tu l'admires, soit tu apprécies la matière (je pense aux vieux livres en cuir...un trésor qu'on trouve dans le grenier des grands mères) et pour l'odeur des pages...owiii j'adore I love you

Et c'est généralement le sort que connaissent les pauvres livres que j'achète...pauvres petites choses qui ne demandent qu'à être lues... *tourne la tête vers l'étagère les larmes aux yeux et regarde les livres...puis redécouvre les titres, plus barbants les uns que les autres et leur tourne le dos* --" même pas en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:35

Ahah sans coeur pour les livres!

Bon, bon j'arrête de flood et j'vais dodo :s --->

Edit : sans coeur pour les livres... mais.. mais je parle même plus français la?! Bon aller lit --> Rolling Eyes


Dernière édition par Ombre le Mar 23 Mar - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:36

x) viii sans coeur, c'est moi mwahaha !

hem..bon aller XD dors bien
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:38

Yep merci faut vraiment que j'y aille car sinon demain ça va encore être la misère et j'risque de rattraper mes heures de sommeil en cours ahah (me faut 12h de dodo pour être bien hum..)
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:39

xD et dire que moi on me traite de marmotte pck je dors 8h ! Eh beh moi je dis : vive le dodo >o< !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Semi-pro
Ombre


Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 31
Localisation : Vénus

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:40

Ohhh oui rien de tel qu'un bon gros dodo dans un bon lit tout chaud.. miam ça me donnerais presque faim
Revenir en haut Aller en bas
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:49

mdr nimp toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Semi-pro
Zero


Messages : 594
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : No Data

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:50

J'étais sur que tu le sortirais ! XD
Dans tout les forum même sur celui de la BP tu le sors x)Ton mange de pervers

Bref Good présentation je pense que je vais en faire une moi aussi..sur hmm je ne sais pas Peut être AG ou Bakuon
^^ on vera

PS: Les livres grande histoire d'amour par contre a l'inverse de Yumi je suis extra magniaque j'aime que mon livre soit niquel sinon sa m'énerve, j'en prend très grand soin x) et j'aime tous les avoirs au coin de mon étagère même lus sur le net, parce que comme vous l'avez dit voila, puis pour le plaisir de tenir mon petit livre chez moi ou ailleurs comme Yumi la dis, et pouvoir le lire et le relire =D
Revenir en haut Aller en bas
https://psy-team.1fr1.net
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:27

affraid RECTIFICATION !

Ce n'est PAS un manga de pervers >< esprit mal placé va et de deux,
Citation :
a l'inverse de Yumi je suis extra magniaque
OO je suis magniaque aussi avec mes bouquins, même si je les laisse sur une étagère sans y toucher..et je le suis encore plus avec mes mangas, si quelqu'un y touche, il est mort x)

Voilaaaa =D fini
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Semi-pro
Zero


Messages : 594
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : No Data

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:25

XD ouai enfin toi tu les pref vieux et cra cra miteux MDR moi je préfère neuf avec l'odeur de la page neuf et du plastique autour etc etc

Esprit mal placé moi ? tu peux parlé toi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://psy-team.1fr1.net
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:03

Oui j'aime bien les vieux livres qu'on peut retrouver comme ça mais j'aime aussi les tous beaux tous neufs ^^

et..noo comment sur mon esprit please XD
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Semi-pro
Zero


Messages : 594
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : No Data

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:06

Rooo mais!!!!! XD putain ton esprit il s'amuse trop là
Revenir en haut Aller en bas
https://psy-team.1fr1.net
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:07

xD noooon il s'amuse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Semi-pro
Zero


Messages : 594
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : No Data

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:08

Je parlais pas de cet embalage là XD
Revenir en haut Aller en bas
https://psy-team.1fr1.net
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:09

Pas compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Semi-pro
Zero


Messages : 594
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : No Data

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:13

XD c'est sa oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://psy-team.1fr1.net
°.Yumi.°
Modo
°.Yumi.°


Messages : 319
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans mon monde

Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:18

Chut ! Comment oses-tu flooder sur ma pres T-T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Empty
MessageSujet: Re: Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)   Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôkago Hokenshitsu (L'infirmerie après les cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSY team are here for you! :: Autre :: Manga/Animé-
Sauter vers: